La Sure par Sornin depuis le Fournel

prairie
  • Distance : ** km
  • Balisage : jaune du Fournel à Sornin, puis Gr.9 de Sornin à la Sure.
  • Itinéraire :
  • Accès : Depuis Sassenage, prendre la D.531 direction Engins. Peu avant Engins, tourner à droite pour le hameau le Fournel. Se garer au mieux avant le point coté(936).

Proposé le patrice.v

Itinéraire

Remonter Ouest la rue à gauche peu avant le point coté(936). Au bout de celle ci, un chemin vire au Nord puis traverse un chemin forestier. Continuer ainsi, on remonte une combe boisée et sortons de la forêt. On rejoint maintenant le magnifique hameau Sornin(panneau indicateur). Suivre vers l'Ouest puis le Nord le sentier bien balisé du Gr.9. Sans difficulté il nous mènera à la Sure.

La descente se fera par le même itinéraire.
Ou par les crêtes vers le Sud Est, mais là cela demande une certaine expérience en orientation.

Ne pas s'écarter du balisage Gr.9 de nombreux chemins dans le secteur du gouffre Berger pourraient vous induire en erreurs.

Aucune difficulté

Sortie : La Sure par Sornin depuis le Fournel

Monté par le Gr.9 en passant à Sornin puis Malatra, depuis le sommet je reviens sur Malatra et prend la direction de Plénouze et la Molière. Je descends la prairie bien cairnée en suivant le sentier du Tour des Quatres Montagnes jusqu'à la Croisette.

la sure
depuis la sure
table d'orientation de la molière
la molière
prairie
  • Date : 07-03-2011
  • Durée : 2h15

18-09-2000

Du sommet de la Sure, je longe la crête Sud Est dominant ainsi la val...