Pas Pourceau par le col des marchands et
le pré de cinq sous, depuis beauregard barret

• Temps de descente : 30
  • Orientation : Est
  • Itinéraire :
  • Accès : depuis Bourg-de-péage, direction Barbières, puis Rochefort-Samson, et enfin Beauregard-Baret

Proposé le Alexandre BESSON

Itinéraire

départ du "passage du tour"
prendre le chemin qui monte sur la gauche.
suivre ce chemin dans la combe sur 2,3 kms en pente douce.
Puis le chemin commence à montée plus raide en réalisant 3 épingles jusqu'au col des marchands.
Au col,suivre la clôture sur la droite jusqu'au début de la forêt où ily a une passage. traverser la cloture, puis continuer à la longer dans la même direction en rentrant dans la forêt sur 50m.
Redescendre sur le chemin qui monte de Hostun et prendre à droite. Suivre ce chemin jusqu'au Pré de 5 sous.
Monter le pré et rentrer dans la forêt, aller jusqu'à la barre rocheuse et la longer légèrement sur la gauche jusqu'à apercevoir le passage du Pas.
Au Pas, partir à droite sur 100m pour aller au point de vue.

pas de dificulté sauf 2 passages plus délicat : - juste après le col des marchands, passage dans les buis serrés en conversions, pas évident de choisir sa trace. - juste en dessous du Pas Pourceau, passage raide et étroit, difficile avec les skis.

Sortie : Pas Pourceau par le col des marchands et le pré de cinq sous, depuis beauregard barret

Montée facile car tracée la veille jusqu'à environ 840m.
Puis plus difficile dans les épingles avant le col des marchands, pour celui qui fait la trace devant car il y a 50cm de poudreuse. Heureusement une délégation du caf de Romans était là et nous avons pu se relayer dans cette tâche.
Au Col des marchands, une grosse congère nous a obligé à se devier du chemin. Puis nous avons chercher un passage pour passer la clôture sur une congère.
Ensuite passage un peu délicat dans les buis mais pas long.
Légère descente jusqu'au chemin venant d'Hostun puis direction les prés toujours dans 50cm.
Le passage du pas est difficile dans la poudreuse mais ça passe quand même