Pas de l'Aulagnier par champ Riant, par Vaireires,
depuis le passage du tour (Beauregard Baret)

Panneau Pas de l'Aulagnier
  • Temps de montée : 1H50
  • Temps de descente : 0H40
  • Orientation : Est
  • Itinéraire :
  • Accès : depuis Beauregard Baret, traversée le village, passer dans la gorge, passer les maisons (La Combe) et se garer au parking 200m plus loin au "passage du tour"

Proposé le Alexandre BESSON

Proposé par Alexandre BESSON

Itinéraire

l'itinéraire débute dans un chemin 4x4 relativement plat.
A l'intersection prendre le petit chemin qui part à gauche pour rejoindre le champs Riant (620m).
A Champs Riant, il ya un balisage (voir photo), suivre Vareires 1,8 km.
suivre le chemin jusqu'à la prochaine intersection, laisser le chemin tout droit (cascade du Dégoutte eau) pour prendre le sentier à gauche qui monte. Suivre ce sentier qui longe la barre rocheuse jusqu' à la passer. Il y a un pont de vue.
A côté, à l'intersection, prendre le chemin de droite qui monte puis le suivre.
Le sentier arrive par dessous sur un autre arrivant de gauche et montant à droite, prendre à droite juqu'à atteindre les Vereires (ou Vaireires ou Vareires suivant les panneaux).
Il y a une cabane de chasseur et un balisage (voir photo) mais le pas n'est pas indiqué, il faut prendre tout droit le sentier qui monte droit dans la pente en laissant le chemin qui part en dircetion du pas de la Pierre sur la droite.
Suivre ce sentier qui conduit jusqu'au pas de l'Aulagnier.

Itinéraire réaliser en ski de rando : difficile de tracer sous le Pas car la pente est raide et la végétation est dense. Itinéraire conseillé en raquettes. En cas de forte chute de neige, risque de coulée sous le pas

itinéraire à dominante sentier forestier sans difficulté hormis une pente prononcée sous le pas

Sortie : Pas de l'Aulagnier par champ Riant, par Vaireires, depuis le passage du tour (Beauregard Baret)

neige transformée agréable en montée mais inskiable en descente ajouté à la densification de la forêt, dommage car il y a de belles pentes. A refaire avec neige poudreuse.
J'ai fini par déchaussée et descendre à pied par précaution.
sinon très belle itinérarire à faire à pied ou en raquettes