Topo : Mont Bénara depuis Tsararano

• Accès : Se rendre à Tsararano
Proposé le Olivier JOLLY Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

se rendre à la sortie de TSARARANO juste après le pont, prendre le GR 1 et le suivre jusqu'au sommet.Nous avons pris une variante qui permet de couper les lacets du GR1 ainsi nous traversons des potagers ou nous avons acheté des légumes au retour.on rejoint une piste carrossable,mais le GR 1 est repris par la gauche à 50 m pour montetr jusqu'au 1° faré ( abri) déjà 1h00 de marche, ensuite jusqu'au 2 faré, la piste devient longue, car l'on passe plusieurs ruisseaux. la marche ce fait à l'ombre.Enfin pour atteindre le sommet, en 1km on prend 300m de dénivellé, escaliers et un passage délicat en rocher( chaine en place).On atteint le sommet quand on est dessus.Un rocher permet de voir l'île presque sur 360° Creative Commons licence

pantalon, lotion anti moustique, chaussures randonnée, crème solaire, appareil photo, déconseillé aux enfants et à tous les randonneurs par temps de pluie

La fin de l'itinéraire est difficile