Topo : Plateau du Cornafion par la combe Chaulange

• Temps de descente : 1
  • Itinéraire :
    • intéressant en raquettes
  • Accès : Du village de Villard de Lans, prendre la direction des Cochettes puis de la Conversarie. Se garer au parking des Espinasses.
Proposé le montagne-a-vaches Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du parking des Espinasses, remonter le chemin creux à travers champs puis filer tout droit quand celui-ci tourne pour remonter une zone de vernes sous les Fourches. On finit par retomber sur le sentier d'été qui monte vers le nord dans la forêt. Ce sentier mène au bas de la combe Chaulange qu'il suffit de remonter jusqu'à ce que la pente en rive gauche s'adoucisse. Monter alors plein sud jusqu'au plateau du Cornafion.

Descente idem.

Comme la fonction "topo connexe" n'existe pas sur bivouak je la fais moi même :
possibilité de boucler par la combe de Pissevache (Sud), ou par les Fourches (Ouest). Possibilité également de remonter sur les rochers de l'ours depuis la combe Chaulange.

Zone de tranquilité tétra-lyre au niveau de la lisière de foret des fourches. Matérialisée par des fanions.