Topo : Pas de la Rousse par le vallon de Practel

• Accès : Pontcharra -> Chapereillan -> Col de Granier -> St Pierre d'Entremont
Proposé le David Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

J'ai prise l'option "Dr. Bruno" qui me semblerait bcp plus logique qu'une longue traverse depuis le Varvat (je n'ai pas trop aime a pied donc a skis). Je suis garer juste apres St St Même d'en Haut (parking) ensuire j'ai traverse un champ pour recuperer un chemin qui monte vers pointe 1128m. Tournez a droit pour suivre un chemin transversal pour 10 minutes vers la fontaine de la Rigne Baton. Apres 1200m le chemin est plus raide. A 1278m laisser le chemin de l'alpette a droit et engage dans le vallon de Practel.

Apres le Pre de Practel vous avez le choix entre le crois de l'Alpe (tout droit), le Pinet par le pas de l'Echelle a gauche ou la Rousse a droite.

la descente depuis la Rousse se fait par une joli combe en dessus du pas de la Rousse. Attention la combe est encircle par des barres sauf un miniscule couloir raid (juste assez de places pour des skis).

Comme disait le Doc: [i]on peut déchausser dans les endroits raides aprés le pré de Pratcel mais ce passage en ski est à réserver à des skieurs entrainés à ce type de terrain.[/i]

Il y a bcp des petites barres rocheuses en dessous de la Rousse

David
21-02-2010 19:03:46

J'ai mise 3.2 a cause de ce petit couloir sinon plutot vers 3.1 dans l'ensemble en faisant comparison avec la combe du Prayet.