topo : Tête de Clotinaille

• Temps de montée : de 7h à13h
  • Orientation : Nord-Est
  • Itinéraire :
  • Accès : Gap puis Chatauroux (52km au N),Serre-Buzzard (2 km NE),prendre une piste forestière, se garer avant une ferme (route déneigée).
Proposé le FRANCK BLANCHARD

Itinéraire

Montée : Prendre NE une piste large puis la quitter pour une autre vers W à 1500m qui mène à la chapelle St Pierre.
De la chapelle (2050m).Remontre la croupe NE d'abord boisée puis à découvert jusqu'à un replat, croix (2465m).De là gagner le sommet W par un ressaut raide (50m).
Descente:Prendre la combe NNE direct sous le sommet et redescendre jusqu'à la chapelle. (risque de plaque à vent).Continuer la combe boisée sous la chapelle.Arrivée à une piste forestière (1650m), la traversée et rejoindre une piste forestière plus basse qui reviens vers le parking.
Hébergement :

Couteaux si le haut est glacé.

Idéal pur se mettre en jambe,pas de difficultées particulières. RAS

Sortie : Tête de Clotinaille

Initialement nous étions partie pour faire une course plus longue et plus exposée mais le risque d'avalanche, plaques à vent partout et à toutes altitudes (il semblerai qu'un risque 3 ne veut pas dire la même chose entre le centre météo de Briançon et celui de SMH)nous à fait changer d'avis.