topo : La Maison Forestière de Saint Genix en boucle depuis Menglas

• Balisage : PR, Panneaux
  • Itinéraire :
  • Accès : Accès par la route D66, entre Mens et Saint Baudille et Pipet prendre à gauche pour stationner à Menglas.
Proposé le Bernard Roque

Itinéraire

De Menglas prendre plein Est le large sentier (c'est une piste agricole) qui longe le Bois du Four avant d'y rentrer pleinement à la côte 1093. La trajectoire s'oriente SE avant de prendre NE au pré Mavoux. Atteindre alors la cabane forestière à gauche du sentier. Continuer alors plein N puis S pour atteindre l'aire de pique nique, puis Baret, puis la Pierre du Sacrifice. Passer devant le centre hippique de Bessaire et par la piste puis par un sentier rejoindre Menglas.

Aucune, les panneaux guident le randonneur tout au long de la balade.

Aucune

patrice.v
03-03-2010 17:22:55

:wink: Ah bon Bernard ! alors c'est la cabane de chasseurs de Pomarey sur refuges info :wink: mais l'abri sur ign n'existe plus, il y avait autrefois la baraque des Gardes qui avait été transformé en niches pour chiens et détruite ensuite. Le chemin qui monte au col de la Brèche est situé à 100m d'ici :wink: voilà :wink: je comprends mieux. -patrice-

Bernard Roque
03-03-2010 16:25:31

Le lieu que tu indiques Cabane des Gardes est un embranchement ... sans cabane. Par contre la maison forestière se trouve à 1Km environ de celui-ci. Lorsque tu te trouves à cet embranchement tu continues plein S et tu tombes sur un sentier à gauche menant au col de la Brèche, tu vas en face et la cabane est à 100m environ. Tu peux la repérer sur la carte 3337OT, c'est celle marquée Abri. J'ai trouvé cette rando sur le bouquin 150 randonnées raquettes en Isère (Editions Didier Richard). Et bonne route dans ce bois super sympa. Bernard

patrice.v
03-03-2010 15:51:42

:wink: Salut Bernard, 2 petites question, ou se trouve cette maison forestière par rapport au panneau Baraque des Gardes ? et elle récente ? la dernière fois que j'y suis passé, il n'y avait pas de maison. Je sais qu'à une époque il y avait une baraque appelée la baraque des Gardes :wink:

Sortie : La Maison Forestière de Saint Genix en boucle depuis Menglas

Belle balade sous le Chatel qui offre de jolies vues sur le Vercors à l'Ouest et le Dévoluy à l'Est avec de sympathiques sommets des 2 côtés. Vous savez le Grand Veymont, le Mont Aiguille, l'Obiou et le Grand Ferrand. Mais j'en oublie quelques uns....
Détail la cabane forestière vous offre l'hospitalité pour la nuit, il y a duvet et m..... de souris.