topo : Le Gros Têt ou Cime du Rachas depuis le Chazelet

• Itinéraire :
  • Accès : La Grave- Le Chazelet
Proposé le Véronique

Itinéraire

Rejoindre le Gâ, le traverser, et monter SO au plateau, au sud du Téléski du plateau.
Monter (Nord-Ouest) au Serre Bernard et suivre la crête jusqu'au sommet.

Sortie : Le Gros Têt ou Cime du Rachas depuis le Chazelet

Pour CA,une classique à la Ruchère..aussi n'ai-je pas hésité une seconde à choisir la proposition de R d'aller randonner au Chazelet par une si belle journée....
Partis suffisamment tôt nous avons échappé au bouchon grenoblois et à pied d'oeuvre au Chazelet à 8h45..La montée au plateau à gauche du TK ne laisse pas le temps à l'échauffement..tout de suite de bonnes pentes et la neige parfois gelée parfois croûtée cassante sous nos pieds ne facilite rien..mais on monte tranquille..;juste on se fait un dévers sous le plateau..qu'on évitera bien volontiers à la descente...
Après on chemine sur la crête, sous le ciel bleu et le soleil,et dans un décor de carte postale...et pas un humain à l'horizon dans toute cette immensité...
Le gros Têt se fait un peu désirer en ne se dévoilant qu'au dernier moment...après des bosses successives ..où l'on croit toujours que c'est la bonne!!!
Repas bien mérité après un p'tit déj très matinal,et sieste ensoleillée à l'abri du vent...je crois qu'on a pris un p'tit coup de soleil!!
Après avoir délogé qq lagopèdes qui s'envolent devant nous on retrouve qq humains, skieurs de piste, et on descend du plateau par un vallon direct vers le Clos Raffin..neige pourrie, et bonne pente...
Superbes immensités désertes et ensoleillées où faire un tour d'horizon prend du temps!