Topo : Cime du Sambuis depuis Valmaure

• Temps de montée : de 8h30 à 15h
  • Orientation : Toutes selecte
  • Itinéraire :
  • Accès : Vallée de la Maurienne, Ste Marie de cuinne (c'est également une sortie de l'autoroute), St Colomban des Villards, hameau de Valmaure
Proposé le Pierre Traversaz Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

De Valmaure (St Colomban les villards) s'engager dans la combe de Tepey orientée ouest que l'on remonte en direction du rocher Boucherin contourné par la gauche (1750m). On se dirige alors vers le col du Sambuis (SO). Une fois débouché sur ce platau à 2500m, faire un grande traversée est pour rejoindre l'épaule de la cime du Sambuis que l'on remonte NO jusqu'au sommet.
Hébergement : à St Colomban

Arva, Pelle, Sonde et Crampons pour la fin. Piolet pour les couloirs.

un vallon un peu long au départ puis des pentes plus soutenues avec notamment la dernière pente sud qui peu poser des problèmes si elle est gelée rien de spécial, possibilité de faire de nombreux couloirs N et S depuis le sommet