Topo : Montagne des Agneaux par le couloir Davin

Couloir davin

• Orientation : Nord
  • Itinéraire :
    • sur glacier
  • Accès : Du col du Lautaret, descendre côté Briançon jusqu'au Hameau du Casset, situé avant Monêtier.
Proposé le crapo1 Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du hameau du Casset, rejoindre la route forestière et remonter le vallon menant au pied du glacier du Casset. Le couloir Davin apparaît au dernier moment, à gauche du glacier. Sortir du couloir par la droite par déboucher sur le haut du glacier de Casset, que l'on traverse pour atteindre la montée finale. Cette dernière montée se fait en remontant un gros sérac par un passage sur sa droite, ski sur le dos. En haut du sérac, prendre le 1er cône (une quinzaine de mètres de long) en face qui débouche directement sur le sommet. La descente peut se faire soit par le couloir Davin, soit directement sur le glacier, sur sa droite. Creative Commons licence

Lors de la traversée du Glacier du Casset, quelques grosses crevasses en vues, attention à la descente.

Rando rendue difficile par la longueur et de multiples portages (couloir Davin: 2h de remontée entre autre)