Topo : Crête des Rochers de la Balme Depuis le clot de la balme.

Sommet

• Altitude sommet : 2063
  • Temps de montée : 2H50
  • Orientation : Ouest
  • Balisage : Balisage invisible en neige !
  • Itinéraire :
  • Accès : De Corrençon en Vercors prendre la D 215 jusqu'à son terminus ( départ des pistes d'Alpin de Corrençon).
Proposé le jact2 Avatar de anonymous

Itinéraire accès

Description

Du Clot de la Balme remonter la piste sur la droite du domaine skiable jusqu'à Combeauvieux. Au panneau suivre direction le Pas de la Balme, passer devant la bergerie. L'été suivre le balisage jusqu'au Pas de la Balme bifurquer sur la droite et suivre les crêtes jusqu'à la Tête des Chaudières (2029m).En une dizaine de minute rejoindre à vue les rochers de la Balme (cairn). Lorsque l'itinéraire est en neige se diriger à vue selon l'observation des conditions nivologiques. Creative Commons licence

Itinéraire vol

Orientation la plus favorable Ouest ou brise thermique, possibilité de SW et NW (léger travers pente). Cette dernière étant assez soutenue la voile a tendance à glisser sur la neige . Attéro sur le stade de foot au centre du village.

Au déco, prendre garde aux rochers affleurants.

En neige partir de bonne heure pour profiter du regel, les crampons ou raquettes sont un plus.