Topo : De Saint Laurent du Pape au Pouzin par le GR42 (la corniche du Rhône)

L'Ouvéze au Pouzin

• Balisage : Blanc et Rouge du GR (quelques balises demandent toutefois un peu de recherche)
  • Itinéraire :
  • Accès : Valence --> Charmes sur Rhône --> Saint Laurent du Pape (petit village sur la route des Gorges de l'Eyrieux avec un peu de difficulté pour se garer)
Proposé le JeunouKiKrak Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

De St Laurent du Pape (centre) traverser le pont sur l'Eyrieux vers le sud. Après le pont à droite suivre pendant 3 kms environ les balises du GR sur l'ancienne voie ferrée des CFV. Suivre à gauche la montée vers St Cierge la Serre. Passage sur un plateau en balcon sur la vallée du Rhône, puis descente dans une pinède vers Saint Julien en Saint Alban ou on traverse d'abord la route du Pouzin à Privas (CD 304) puis la rivière Ouvéze avant de remonter vers le col de la Linte (285m) où il faudra tourner à gauche pour suivre une variante du GR ramenant vers l'est et la vallée du Rhône. Creative Commons licence

A faire courant avril car la végétation se réveille à ce moment là. Quelques balises demandent un peu de recherche. Prendre en considération la longueur (25km) et la chaleur (le tracé est à basse altitude entre 120 et 500m)