topo : Pic de Luc depuis Luc-en-Diois

• Itinéraire :
  • Accès : Châtillon en Diois-Luc en Diois
Proposé le Véronique

Itinéraire

remonter la rue de la gare
passer sous le pont
route sur 200m
sentier en face...suivre les triangles jaunes
un grand carrefour (panneau pic de Luc) descendre un peu à droite puis saisir le sentier à droite (cairn) jusqu'au sommet

JeunouKiKrak
25-04-2010 14:01:48

[quote:c43795cfc3="patrice.v"]:wink: diois d'origine :wink:[/quote:c43795cfc3] Sympa la Vallée de la Drôme et le Diois. C'est relativement préservé et l'amateurisme et l'artisanat (d'un point de vue économique) y ont encore droit de cité. J'y pose une caravane de début juin à mi-septembre et l'endroit est bien placé pour rayonner vers le Dévoluy et les Hautes-Alpes. A part cela, c'est un coin où j'ai pas mal de connaissances et quelques clients à visiter. Habitant (et originaire) la vallée du Rhône, le Diois reste un endroit où j'aimerais bien vivre la retraite. :lol:

patrice.v
24-04-2010 22:54:23

:wink: Merci Johnny pour tes infos, le Diois, il faudrait que j'y vienne plus souvent, étant diois d'origine :wink:

JeunouKiKrak
24-04-2010 21:54:07

[quote:836b9d72d5="patrice.v"]:lol: du sommet si on pouvais descendre vers le saut de la Drôme?j'aurais essayé de le rentré en circuit s'il y avait la possibilité :wink:[/quote:836b9d72d5] Bonsoir, La grande dalle que tu vois du sommet du Pic de Luc (voir une des photos de Véronique prise de la VF) et qui donne sur le Claps ne se pratique qu'en grimpe (il y a de nombreuses voies de niveau 4 & 5, voir sur internet les sites d'escalade en Drôme). Ça se descend par contre certainement en rappel. :roll: Je ne t'en dis pas plus, ne voulant pas lancer une polémique sur des passages d'escalade ou de rappel sur les itinéraires de randonnée. :roll: En randonnée pure, il n'y a à priori que le chemin emprunté par Véronique. Étant souvent dans ce coin là été comme hiver, je pensais aussi faire ce petit sommet, mais je n'en ai jamais eu réellement l'occasion. Bon dimanche.

Véronique
24-04-2010 14:24:56

Pour l'accès au sommet il y a un seul sentier...il n'y en a aucun sur le versant du Claps..

patrice.v
24-04-2010 13:57:06

:lol: Salut veronique, aurait tu des voyances surnaturelles, ce topo figure dans ma liste de topo pour cette année avec d'autres bien sûre 8) as tu fait attention, du sommet si on pouvais descendre vers le saut de la Drôme?j'aurais essayé de le rentré en circuit s'il y avait la possibilité :wink:

Sortie : Pic de Luc depuis Luc-en-Diois

Carrouf m'ayant hier payé mon jour férié, je peux prendre le vendredi en plus!....et à la recherche du "sans neige" bien sûr!
Valeur sûre les petites randos drômoises pour fuir l'enneigement....tardif au printemps ou précoce à l'automne!

Tout est bien mouillé encore une fois des pluies de la nuit (enfin, tant qu'il ne pleut que la nuit!!).
D'abord large chemin, puis sympathique sentier sous les pins montant tranquillement en lacets jusqu'au replat sommital.Et 2 m de plus pour monter sur le rocher sommital. Il y fait très beau et doux avec à peine un peu d'air.

Il ferait bon flâner et pique-niquer ici, mais il est encore un peu tôt, donc je redescends et pique-niquerais sur un banc de pierre ensoleillé et chaud au départ du sentier.
Puis je rejoins Luc-en-Diois et reprends la voiture...en route pour Lesches-en-Diois....