Moucherotte depuis St Nizier

• Orientation : Ouest
  • Balisage : GR
  • Itinéraire :
  • Accès : De Grenoble se rendre à Seyssinet et prendre la D 106 jusqu' à St Nizier. Place du village tourner à gauche en direction de la remontée mécanique, l'attéro est en face ( manche à air).

Proposé le jact2

Itinéraire accès

Du parking de l'attéro, remonter la route en direction du pylône d'arrivée de tyrolienne du Parc Aventure. Se diriger vers l'ancienne piste de ski et la remonter (itinéraire connu des skieurs de rando). Suivre le GR 91, passer au Roc du Bataillon (panneau - point côté 1440), ensuite deux alternatives: suivre le GR qui part à droite en forêt (panneau Moucherotte 1h10, 2km2) ou garder la piste, elle mène également au sommet. Au refuge du Moucherotte, prendre le sentier partant à l'arrière et rejoindre le déco en quelques minutes (Flammèches et balises FFVL à proximité).

A lire

• Parapente en Dauphiné par Martin Jezierski. Référence : Topo N° 13 Page 52 proposé par Michel Pila

Itinéraire vol

Etant donné qu'il s'agit d'une face ouest il est en général bien alimenté l'après-midi voire trop car vous êtes dans le thermique. Ne pas hésiter à patienter pour trouver un créneau fréquentable. Ensuite c'est parti pour un soaring de rêve jusqu'au coucher de soleil si vous le désirez. Survol du sommet et des 3 Pucelles possible: vue féérique sur Grenoble. Attéro non labellisé FFVL, donc fragile. Parcelle en triangle le long de la route délimité à gauche par la manche à air. Ne pas être long car présence de gradient et d'arbres en bout de terrain.

Bien rester sur la parcelle dédiée à l'attéro et ne pas empiéter sur le champ très accueillant la jouxtant.

Sortie : Moucherotte depuis St Nizier

petit vol de découverte
on est restés vraiment dans le coin du déco, car il n'y avait que là que ça montait un tout petit peu vers 18h
c'est sympa de voler à côté des trois pucelles !

• Date : 01-09-2010
  • Durée : 1h35
  • Participants : Fabrice

07-08-2010

Départ du stade de neige au dessus de Lans. C'est un peu plus long en...

Renaud B
02-07-2010

Départ à 9h de st Nizier.Prêts à décoller à 11h45, la brise est...

28-04-2010

Arrivé au déco vers 17h00, il a fallu patienter pendant une heure tr...