topo : Via Ferrata du Pas de l'Echelle (Chalancon)

départ VF

• Temps de descente : 20mn
  • Itinéraire :
  • Accès : Chalancon à 5 km de la Motte Chalancon
Proposé le Véronique

Itinéraire

A la sortie de Chalancon,400m direction St Nazaire, début après le pont.

Sortie : Via Ferrata du Pas de l'Echelle (Chalancon)

Il fait grand beau, c'est super! En route pour la VF ce matin.
D'abord derrière un groupe qui me laissera passer au 1er replat.
Pas de grosses difficultés dans l'ensemble, mais il y a longtemps que je n'en ai pas fait et il y a toujours un peu de stress au démarrage.
J'avais complètement oublié qu'il y a une descente un peu "chaude" en surplomb...en plus on est complètement déporté à gauche ce qui augmente la difficulté.
Mes pieds perdent le contact quand je suis complètement déportée sur la gauche....en 1/4 de seconde je me demande si le matos est bien accroché!!! Je ne testerai finalement pas car les bras vont tenir et je récupère le rocher sous mes pieds.Un bon coup de stresse pour le coup! Je termine cette descente et souffle un peu sur un rocher. Et puis j'attends le groupe pour le voir descendre! ça repose!
Et je termine tranquillement la VF avant la descente sur le petit sentier.
Et je récupère la voiture, direction la Motte-Chalancon pour la 2ème partie de journée.