Topo : Mont Charvet en boucle depuis le col de Marocaz

• Balisage : Jaune et vert puis balisage rose pour la montée au Charvet et toute la descente jusqu'à Montlembert. Le retour au col est non balisé mis à part des indications peinture sur la roche ou arbres
  • Itinéraire :
  • Accès : Montmelian > Cruet > Col de Marocaz (route entre Cruet et la Thuile)
Proposé le Loïc GAUDRY Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du parking du col de Marocaz emprunter la piste qui monte au col du Lindar. Au col partir Est pour rejoindre le chalet Ducrey. Le chemin continue en ascendance SE. Au carrefour (rond point du Lindar) rester sur la piste (légère descente) qui mène au col du Pré du tour. Peu avant un chemin balisé rose vous mènera au sommet du Mont Charvet.

Pour la descente traversée N-S en suivant le balisage serré rose. Le chemin s'affole et une belle descente vous emporte à Montlambert.

Pour rejoindre le parking de départ, prendre la 1ere piste S (main droite) et remonter + de 200m D+, passer le couloir des cendres et continuer votre progression sur un petit single.

Au carrefour prendre la direction du Col (peinture Marocaz sur un arbre) et se laisser aller jusqu'à l'abri sous roc. De là rejoindre la piste du Lindar jusqu'au parking