Sentier Botanique reconnaissance des essences

Cabane.
  • Distance : ** km
  • Orientation : Ouest
  • Balisage : Jaune vert et ronds jaune, Panneaux d'explications forestière.
  • Itinéraire :
  • Accès : De Veurey-Voroize, prenez la D.1532 en direction de Valence. Passer St Quentin sur Isère, puis peu après entrez dans le village de La rivière. Au centre du village, au point 205 virer à droite pour la direction du Mollard. A un croisement avec une première croix, prenez à gauche la direction de Revety Pied Frais Les Travers Les Monts. En peu de temps, on arrive à un autre croisement avec croix, prenez une nouvelle fois à gauche, et de suite laissez à droite la petite route des Travers et Les Monts. Suivre à gauche la route forestière de Pied Frais sur environ 4,5 kms jusqu'à une barrière à l'altitude 685 vaste parking.

Proposé le patrice.v

Itinéraire

Passez la barrière et poursuivre la route forestière de Pied Frais, laissez le chemin à droite c'est notre retour. Pour la suite se référer au panneau explicatif du départ, très bien signalé.

Sentier thématique culturel.

Effectuer ce circuit par temps sec, comme je l'ai déjà signalé, la deuxième passerelle est très glissante, triplez de prudence si mouillé.

Bien balisé, ce parcours ne présente pas de difficulté, de nombreuses marches sont entretenues, des mains courantes installées au endroits un peu aériens, des passerelles pour franchir les torrents, des plots également. Triplez l'attention en franchissant la deuxième passerelle, très humide, en mettant le pied dessus j'ai failli faire le bain aucune adhérence. Les temps donnés sont vraiment à titre indicatif, si on flâne bien sûr on pourra faire durer le plaisir c'est le but. Si on court, c'est pas ici qu'il faudra venir je vois pas l'intérêt sinon.

Sortie : Sentier Botanique reconnaissance des essences forestières

Après mon escapade au col de Montaud, je décide de rentrer par le beau sentier thématique. En reconnaissance des essences forestière. Parmi les sapins les épicéas douglas merisier saule marsault châtaigner sureau noir érable de plusieurs variétés frêne hêtre chêne tilleul peuplier et autres if.

Sur un parcours de toute beauté que je recommande pour un après midi d'été, tu ne regretteras pas François.

Bon d'accord, j'ai expliqué l'accès de départ, le cheminement et sur place.

Clairière.
Cabane.
  • Date : 17-05-2010
  • Durée : 1h30
  • Participants : en solitaire.