Topo : Pointe de Nantaux depuis Montriond

• Temps de montée : 3-4 heures
  • Orientation : Sud-Ouest
  • Itinéraire :
  • Accès : Depuis Thonon direction Morzine Depuis Tanninges direction les Gets puis Morzine A la Mairie des places de parking.
Proposé le mathieu l Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Depuis la mairie prendre la rue qui part derrière puis descendre dans le vallon de la Dranse de Montriond, remonter vers le hameau le Pas, de là le sentier est indiqué et balisé.
Cela monte raide du début à la fin.
Un peu de répis au niveau de l'arête du Marteau.
A la sortie de la forêt, la lecture du sentier n'est pas simple, pour retrouver l'arête, quelques petits cairns balisent le parcours.

On peut aussi monter par Essert la Pierre, qui nous amène sur l'arête du Marteaux.

Le décollage est évidement avant l'arête du sommet

Itinéraire vol

Déco avant l'arrete sommitale avec vu sur le Pleney. Vol logique afin d'aller coller le relief de Super Morzine. Pour aller poser à Morzine, soit à l'aubergade, soit au putheys. Navette pour retrouver la voiture selon l'endroit on on l'a laissée. Enchainement possible avec Ressachaux si on pose au Putheys.