Col Vert depuis Villard de Lans (les Clots)

Panorama depuis le Col Vert
  • Temps de montée : 2
  • Orientation : Ouest
  • Itinéraire :
  • Accès : Villard de Lans, Cote 2000, Les Glovettes, Les Clots

Proposé le Mickael26

Itinéraire

Prendre à gauche le GR91, aprés 700m suivre la pancarte Col Vert (ou petit aller retour à la cascade de la Fauge (20 mn A/R).
On laisse le refuge de Roybon et l' on part en sous bois en direction du Col Vert.

Sortie : Cabane de Roybon

Dernier jour du "stage rando" chez Mamy! Demain je le rends à ses parents....tout musclé!!!

C'est très drôle car Nathan trouve visiblement normal de se préparer tous les jours pour une rando! Il a du être bien briefé par ses parents!
Heureusement nous prenons maintenant "Nini" pour le trajet, ça le fait paraitre un peu moins long!

Aujourd'hui ça monte directement, et finalement c'est mieux que de trainailler à plat. Après tout on est là pour grimper!
Nous sommes au début sur le sentier des traces et ça occupe le 1er tronçon.
Après le Pont de l'Amour c'est la grimpette, finalement sans beaucoup de replats jusqu'à la cabane. Il va falloir beaucoup causer bien sûr pour qu'il ne s'aperçoive pas trop de la montée, s'occuper des fourmis qui dévorent un asticot, des papillons...

Il a enfin pris le pli de dire un franc 'bonjour' à tous les randonneurs croisés ou qui nous doublent! En général ceux-ci en profitent pour lui dire un mot gentil et il est super fier!
Bref j'en ai presque fait un parfait randonneur...!! et la montée se fera vraiment pas trop mal!

En plus pour une fois c'est enfin une cabane qu'on peut visiter! Repas sur les tables dehors...pour moi il fait un peu chaud en plein soleil, aussi après avoir admiré les vaches sous toutes les coutures on attaque la descente.
C'est comme d'habitude récupéré en permanence à bout de bras! Non seulement il bute car je crois qu'il marche en trainant d'abord la pointe du pied, mais il est en plus monté sur roulement à billes avec ses petites baskets!

Parfois je n'arrive pas à enrayer complètement les chutes, mais au moins il atterrit en douceur!
Nous bifurquons à gauche pour passer par la cascade de la Fauge. Pause au bord du ruisseau où il peut à loisir jouer au bord de l'eau...j'ai cru que ça finirait par un plongeon malencontreux..mais même pas!

Puis nous reprenons la descente...certains me demandent comment je peux faire grimper un gamin de 4ans, alors qu'ils n'arrivent pas à faire grimper le leur de 5 ou 6 ans!!

Au Pont de l'Amour, je prends tranquillement le "sentier des traces", mais en fait il y avait plusieurs tronçons et ça n'était pas le bon! Il nous faudra donc faire une petite grimpette supplémentaire pour retrouver les Cochettes! Heureusement les ânes sur notre trajet feront diversion au rallongis!!

Je ne suis pas sûre de faire le poids avec sa "Mamy-mer" où c'est le farniente sur la plage et fête autour du BBq jusqu'à point d'heure, mais, bon, je suis "Mamy-montagne" hein!!!

pont de l'Amour
dans la cabane
avec les ânes
sentier des traces
  • Date : 26-08-2016
  • Durée : 2
  • Participants : Nathan

16-02-2015

Départ du lycée de Villard. Jusqu'à la cabane de Roybon, sentier u...

GLaG
04-03-2012

Rapide petit tour hier en guise de promenade digestive. Plus beauco...

22-01-2012

Dernier volet d'un triptyque Vertacomicorien décidément bien humide....

JeunouKiKrak
19-12-2011

Juste l'aller retour à la Cabane de Roybon où le feu fut le bienvenu...

11-12-2011

Départ vers 13h00 des Cochettes. La glace/neige appartait sur le chem...

17-04-2011

Sans commentaire, juste pour la tenue des stats...

08-04-2011

Fait ce jour, personne (sauf un bouquetin), pas de neige et grand sole...

22-12-2010

Parti pour faire une ballade de Villard jusqu'aux Glovettes. Arrivé...

JeunouKiKrak
10-06-2010

Un vent à décorner les boeufs, sortie de l' aprés midi sans grosse...

Mickael26
13-08-1997

Je suis mon guide au départ des Cochettes, avec un arrêt obligatoire...