Chute de la Druise "Gorges d'Omblèze"

Par là
  • Distance : ** km
  • Temps de montée : 20 mn
  • Temps de descente : 15 mn
  • Orientation : Sud-Ouest
  • Balisage : Jaune vert panneau indicateur au départ (PI)
  • Itinéraire :
  • Accès : Suivez les indications du topo précèdent sur le Canyon des Gueulards n° 4299 jusqu'au Moulin de la Pipe. Là, prenez à droite la direction d'Ensage et Saut de la Druise. 1 km après, à une patte d'oie suivez le panneau, gagnez le grand parking aménagé en contre bas.

Proposé le patrice.v

Itinéraire

Du parking, prenez le sentier qui descend dans le lit du torrent. En quelques lacets, il joint avec la rive gauche qu'il remonte jusqu'à un promontoire. On peu toujours traversé à gué le ruisseau pour rejoindre la plage sous l'impressionnante chute de la Druise, d'une hauteur non négligeable de 72 mètres

Retour par le même chemin.

N'oubliez pas votre appareil photo.

Aucune, toutefois prudence sur la rive gauche du torrent, on met les pieds dans l'eau pour accéder soi au promontoire, soi peu avant celui ci traverser le ruisseau à gué pour gagner la plage sous la cascade même.

Sortie : Chute de la Druise "Gorges d'Omblèze"

Les chutes de la Druise sont vraiment à découvrir, à associer avec le Canyon des Gueulards cela complètera une belle journée dans ce secteur de toute beauté.