topo : La Corne Le tour depuis l'IRAM

• Accès : Accès par la route de Veynes, St Etienne en Dévoluy, l'Enclus, l'IRAM
Proposé le sylvie c

Proposé par yougs

Itinéraire

Du télébenne de Bure, prendre en face la petite route qui monte et qui rejoint le GR. Le suivre à gauche (à droite, il va au Superdévoluy). On arrive à un croisement où l'on prend à gauche une piste forestière. On la quitte peu après pour un sentier à gauche (balisage jaune) qui se dirige dans la forêt . Le suivre jusqu'à une piste qui part à droite, surveiller un petit poteau jaune et un caïrn. C'est le sentier qui mène à la Combe Ratin, passage pour le pic de Bure. Il grimpe raide dans les cailloux et le suivre jusqu'à l'entrée à la Combe Ratin. Là, le quitter pour suivre une autre piste qui part à droite et entre dans le vallon de Corne. On trouve des caïrns tout le long, impossible de se tromper. Le sentier nous ramène à la voiture.

Sortie : La Corne Le tour depuis l'IRAM

Circuit dans l'autre sens.

Montée sous le téléphérique qui justement monte un chargement. Le soleil ne pénètre que tardivement dans le vallon de la Corne et tout est humide des gelées blanches nocturnes. En haut du vallon trouver le soleil est bien réchauffant!!
Au col qui contourne la Corne, j'ai l'impression que ces pentes herbeuses peuvent se monter...eh oui, et me voilà au soleil sur le plateau sommital de la Corne! Cool!!
Bon , la journée n'est pas finie et je descends le vallon de Coste Belle, jusque vers 1700m au niveau de la grande bergerie....et je picnic sous un petit rayon de soleil...
Puis la suite au topo suivant!