Topo : Cabane du Petit Pâtre depuis Le Perret par les Bénés

La cabane du petit pâtre

• Altitude sommet : 1915
  • Balisage : jaune et rouge (tour de pays)
  • Itinéraire :
  • Accès : Sallanches, Cordon, à Cordon prendre à droite devant le centre de secours et aller jusqu'au bout de la route (Parking) : Le Perret.
Proposé le Daniel Beauchêne Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Au parking, continuer la route devant vous. A la fin de cette route (les Bœufs), poursuivre par le sentier très bien marqué qui monte assez tranquillement jusqu'à un croisement. Prendre à droite la direction Les Bénés. La pente s'accuse. Au croisement suivant, toujours suivre la direction des Bénés. La pente devient raide dans la forêt puis dans l'alpage. On sort (1723m) au hameau des Bénés. A partir de là, la vue sur le massif du Mont Blanc est magnifique. Suivre sur la gauche le bon chemin jusqu'à la cabane du petit pâtre.
Le retour s'effectue par ce chemin (descente raide) jusqu'au Parking.

Aucune

Balade familiale très bien fléchée.