Topo : Roc Diolon par le Grand Lac des Estaris depuis la station d'Orcières-Merlette

Grand lac des Estaris

• Balisage : Poteaux indicateurs jusqu'au Col de Fressiniéres, cairns ensuite.
  • Itinéraire :
  • Accès : Gap -> Col de Manse -> Pont du Fossé -> Orcieres Grenoble -> Corps -> Laye -> Pont du Fossé -> Orcieres Traverser toute la station et se garer au bout de la route au point le haut et le plus au nord, à 1870 m (Garage remontées mécaniques)
Proposé le JeunouKiKrak Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du parking, prendre le large chemin en direction indiquée du Forest des Estaris, joli hameau en ruine qui est peu à peu rénové.
Rester ensuite sur les sentiers se trouvant le plus vers la droite en direction du nord-est et du Lac des Sirènes (pancartes)
Le sentier est bien balisé et croise souvent les pistes de VTT. On peut de ce fait perdre un peu le sentier, mais il se retrouvera facilement en gardant à l'esprit de serrer sur la droite.
On passe au lac des Sirènes, puis aux lacs Jumeaux et au Pluviomètre.
Viser ensuite une bâtisse bien visible sur un petit promontoire (refuge des Estaris).
Le Grand Lac des Estaris est derrière.
A partir de là On contourne le lac par la droite et on se dirige par un sentier bien visible et cairné vers le Col de Freissinières ou d’Orcières à 2782 m.
A partir du col, le cheminement est évident puisqu'il n'y a plus qu'à suivre la sente qui va rejoindre l’arête Ouest du Roc Diolon que l’on suit jusqu’au sommet.
Beau panorama sur le sud du massif des Ecrins.
Descente par le même chemin.

A voir sur le web

A part peut-être la longueur et le fait qu'on est au dessus de 3000, aucune en particulier.

Aucune le sentier est bien balisé et évident à suivre jusqu'au col de Fressiniéres et très bien marqué ensuite sur la crête menant au Roc Diolon. Mis R2 par rapport à la dernière arête et le fait qu'on est hors sentier balisé, mais c'est du R2-