Topo : Pic Ouest de Combeynot Par la face Sud-Est

• Orientation : Sud-Est
  • Itinéraire :
  • Accès : Après avoir franchi le Col du Lautaret, accès par la N91, en aval du Pont de l'Alpe, rejoindre le parking des Boussardes (1626m) rive droite de la Guisane entre les hameaux des Boussardes et du Lauzet.
Proposé le Nicolas CHAPPEL Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du parking, suivre le sentier bien balisé qui vous conduira sans difficulté au lac de Combeynot. Arrivé à ce dernier, prendre des traces rive gauche du lac (direction ouest) qui débouchent sur un replat (alt.2750m). Une muraille de presque 400m de dénivelée se dresse davant vous avec le sommet du Pic Ouest du Combeynot en face (sud-ouest).
Continuer plein ouest en repérant le début d'un couloir d'éboulis (rester dans la combe un moment - Névés persistants) que l'on remonte comme on peut (très branlant).
En haut du couloir, ne pas être tenté de prendre sud-ouest, ce que j'ai fait dans un premier temps car il s'agit de rochers branlants (rien ne tient) encerclés par de petites barres rocheuses mais plutôt continuer ouest droit dans un pierrier immense et très raide pour rejoindre la crête entre le sommet est et le sommet ouest du Combeynot. Arrivé à cette crête (alt.3050m), suivre l'arête (sud-ouest) qui mène à une brêche non loin du sommet. Bien rester juste en contrebas de l'arête et redescendre une trentaine de mètres peu avant la brêche pour éviter un gendarme.
De cette brêche, rester sur le fil de l'arête et franchir deux ressauts successifs qui vous mènent au sommet du Pic Ouest de Combeynot. Descente par le même itinéraire.

Avoir le pied montagnard en terrain instable et exposé. Une corde est bien utile pour des personnes non expérimentées.

Itinéraire haute montagne dans des éboulis très raides et parcours d'arête aérien. On met les mains à plusieurs reprises. Recherche d'itinéraire sur les 400 derniers mètres de dénivelée.