topo : Petit Renaud par les cabanes des Roudons, depuis le col d'Ornon

Jeux d'ombre

• Temps de montée : 5-6h AR
  • Orientation : Ouest
  • Balisage : Marques jaunes du col aux cabanes. Non marqué ensuite, mais bon sentier demandant un peu d'attention. Hors sentier sur la fin en face sud (brouillard à éviter)
  • Itinéraire :
  • Accès : Col d'Ornon 1360m
Proposé le DavidL

Itinéraire

Depuis le col d'Ornon versant Périer, suivre la rive gauche du ravin des Pales vers 1400m (prendre une piste construite pour des gros travaux de protection). Vers 1550m, monter sur un sentier dans la forêt jusqu'aux cabanes des Roudons 1790m (ouvertes, propres, eau possible 30m avant une pancarte "400m").
Continuer le sentier bien tracé, passer 2 ravins avec des travaux de protection. Tirer toujours sur la droite en gardant le sentier plus ou moins bien marqué.
Passer à gauche d'une falaise avec un trou et arriver à une bergerie en ruines (2200m). Continuer à l'épaule cotée 2260m sur la carte IGN (marque rouge, cairns)
Sur le versant sud, tirer bien à droite à travers les prairies (hors sentier), et finir jusqu'au sommet 2606m.
Possibilité de continuer au Grand Renaud 2776m.

Difficulté R2/R3

Sortie : Petit Renaud par les cabanes des Roudons, depuis le col d'Ornon

Sortie sympathique, le sentier se perd un peu vers 2000m car il n'y a pas de passage régulier (plus trop de troupeaux).
En mettant le topo sur le net, espérons que ce sentier ne tombe pas dans l'oubli.