Topo : Le Grand Delmas (Montagne de Couspeau) depuis le Col de la Chaudière

Du sommet.

• Balisage : Balises jaunes par endroits, puis parcours de crête facile, chemin évident puis route sans grosse circulation.
  • Itinéraire :
  • Accès : Valence -> Crest -> Saillans -> D156 Direction Bourdeaux jusqu'au Col de la Chaudière. Stationner 200 m à gauche après le col.
Proposé le JeunouKiKrak Avatar de anonymous

Proposé par JeunouKiKrak Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du parking suivre la route sur 400 m direction Bourdeaux.
Une pancarte en bois "Grand Delmas" vous indique le sentier de montée en sous bois.
Un passage assez raide mène à une zone bien déboisée, le sentier devenant une piste d'exploitation que l'on quitte 200m après à droite (cairn)
Suivre alors le sentier qui monte fort par moments et rejoint l'arête que l'on suit jusqu'au sommet (Borne IGN)
Suivre alors la crête plein sud jusqu'au pré du Boeuf ou l'on laisse la crête pour prendre un chemin assez large qui descend en lacets à droite jusqu'au col du Lion.
Au col du Lion suivre le sentier (nord-ouest) jusqu'à rejoindre la route que l'on emprunte en montée pour rejoindre le départ.

Randonnée similaire par le type, la vue et le dénivellé à celle des 3 becs (que l'on voit très bien en face d'ailleurs), mais moins exposée et sans pancartes d'interdiction en tout genre. Les vues sont similaires (Dévoluy, Ventoux, Vercors, Vallée du Rhône) sauf en ce qui concerne Saillans et la vallée de la Drôme.
C'est aussi bien moins fréquenté qu'aux 3 becs et avec un peu de chance on peut aussi y voir quelques chamois.

Précautions d'usage en cas de brouillard ou même de vent (crête orientée est-ouest assez sensible aux vents dominants de nord ou de sud)

Sentier un peu raide à la montée, mais rien de bien méchant.