topo : Crête des Chambrettes en circuit depuis Ceillac

• Temps de descente : 3H00
  • Balisage : GR
  • Itinéraire :
  • Accès : Accès par la route D60 desservant Ceillac stationner avant le VVF en haut du village.
Proposé le Bernard Roque

Itinéraire

Du parking longer le VVF et prendre à la fin de la route le GR58 qui part sur la gauche. Par de grands lacets en forêt puis par l'alpage qui suit monter au col de Bramousse. Là laisser le GR descendre sur Bramousse et prendre à droite le sentier qui monte sur la crète. Se détourner au belvédère Jean Grossan. Puis revenir sur le sentier, atteindre l'observatoire. Descendre alors sur le col Fromage pour retrouver les GR5 58 qui par le Villard ramènent à Ceillac.

Aucune

Sortie : Crête des Chambrettes en circuit depuis Ceillac

Depuis Bramousse.

Les jambes encore un peu courbatues, mais la forme générale revenue, ça repart du bon pied!

C'est une route étroite qui monte à Bramousse, il vaut mieux éviter d'y croiser quelqu'un, et le parking n'est pas très grand.

Je prends la piste depuis le parking et je rejoins au dessus le GR venant du gite. Des tronçons de sentier en sous-bois recoupant la piste amènent aux Chalets de Bramousse.

Puis la montée continue au dessus et amène au col de Bramousse. Là se sont les taons qui sont maitres des lieux, mieux vaut ne pas pauser!
En face le sentier continue et en longs lacets rejoint la crête et le poste optique. Superbe, large panorama...j'y reste pour manger!

Je pensais faire la descente par le col Fromage, puis GR ou col Soulier...Un randonneur qui semble connaitre le coin m'indique la crête sympa en dessous qui permet de rejoindre directement le col Soulier.
La crête de Riou Vert a l'air sympa, je tente! D'abord je redescends au gros cairn de la montée qui marque l'embranchement, et hop, un parcours de crête descendante. Je circule tranquillement de ressaut en ressaut, me demandant à quoi va ressembler le descente...

Eh bien....à rien, car il n'y a pas de descente! Le bout de la crête, c'est le bout et puis c'est tout!!
Bon, ben je remonte au cairn!

Et ensuite, eh bien je n'ai plus qu'à reprendre mon itinéraire de montée. Direction les chalets et ensuite le parking de Bramousse.

Et puis malheureusement il me faut quitter ces endroits magnifiques sous ce ciel bleu sans partage....et rentrer à Voiron....