topo : Refuge du Mont Thabor - Plampinet par le Col des thures

• Itinéraire :
  • Accès : Départ du refuge
Proposé le Bernard Roque

Itinéraire

Du refuge revenir au col de la Vallée Etroite, prendre alors le GR57 qui dessert le lac Peyron. Descendre alors en longeant le ruisseau déversoir (cairns). Rejoindre dans le vaste alpage le GR5 qui conduit aux Granges de la Vallée Etroite. Passer alors devant le Refuge 3 Alpini et par la forêt monter au col des Thures. Rejoindre le chalet des Thures puis prendre à gauche le GR57 qui par une légère grimpette rejoint le carrefour du sentier de l'Aiguille Rouge. Descendre alors à droite puis encore à droite au deuxième carrefour pour rejoindre Notre Dame de Bon Rencontre avant Plampinet.

Aucune

Sortie : Refuge du Mont Thabor - Plampinet par le Col des thures

Partis bien sur pour le Thabor nous avons abandonné au lac Peyron. Il faut dire que le temps était loin d'être merveilleux et comme nous sommes parfois petits joueurs nous avons préférer nous arrêter. Donc la montée au Thabor nous l'avons reportée à des jours meilleurs et comme en descendant le temps s'est amélioré nous avons opté pur le col des Thures et ND de Bon Rencontre. La brave mère nous a porté chance puisque nous avons fini pas mouillé, au soleil en nous rassurant d'avoir fait le bon choix. Et en fait nous en avons fait presqu'autant.