Du refuge revenir au col de la Vallée Etroite, prendre alors le GR57 qui dessert le lac Peyron. Descendre alors en longeant le ruisseau déversoir (cairns). Rejoindre dans le vaste alpage le GR5 qui conduit aux Granges de la Vallée Etroite. Passer alors devant le Refuge 3 Alpini et par la forêt monter au col des Thures. Rejoindre le chalet des Thures puis prendre à gauche le GR57 qui par une légère grimpette rejoint le carrefour du sentier de l'Aiguille Rouge. Descendre alors à droite puis encore à droite au deuxième carrefour pour rejoindre Notre Dame de Bon Rencontre avant Plampinet.
Partis bien sur pour le Thabor nous avons abandonné au lac Peyron. Il faut dire que le temps était loin d'être merveilleux et comme nous sommes parfois petits joueurs nous avons préférer nous arrêter. Donc la montée au Thabor nous l'avons reportée à des jours meilleurs et comme en descendant le temps s'est amélioré nous avons opté pur le col des Thures et ND de Bon Rencontre. La brave mère nous a porté chance puisque nous avons fini pas mouillé, au soleil en nous rassurant d'avoir fait le bon choix. Et en fait nous en avons fait presqu'autant.
Horaire : 8H00
Dénivelé : 610 m
Participants : Les amis de l'Asptt
Cotation pédestre
Cotation pédestre
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...