Topo : Cascades de la Purcaraccia depuis le col de Larone

• Distance : 5 km AR km
  • Orientation : Sud-Ouest
  • Itinéraire :
  • Accès : A la sortie nord de Solenzara, prendre la direction du massif de Bavella (panneaux). Juste après le col de Larone (Bocca di Laronu), dans la première épingle, repérer le petit sentier qui part dans le maquis.
Proposé le montagne-a-vaches Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Depuis l'épingle de la D268, suivre le sentier qui s'enfonce dans le maquis à flanc de versant. Il est globalement horizontal et orienté Ouest jusqu'à un virage qui lui fait prendre la direction plein nord pour rentrer dans le vallon de la Purcaraccia. Le sentier devient un peu plus chaotique mais jamais difficile. On finit par arriver au ruisseau de la Purcaraccia qui peut se remonter en rive gauche ou droite avec des passages plus ou moins commodes entre terre, arbre et cailloux. Le ruisseau est pourvu de belles vasques granitiques aux eaux cristallines, la partie haute est la plus belle et se termine par une belle cascade. La plupart des vasques sont accessibles à la baignade pour les randonneurs mais il y a beaucoup de groupes de canyoning (initiation). Creative Commons licence

A éviter par temps d'orage aux abords du ruisseau...