Topo : Le Bonnet de l'Evêque par l'arete de Fluchaire

Ca se bouscule aujourd'hui au Bonnet de l'Eveque..

• Orientation : Ouest
  • Balisage : jaune jusqu'a l'arete
  • Itinéraire :
  • Accès : De Mens suivre la direction de Saint-Baudille-et-Pipet, et après ce village la D216 puis la D216b en direction de Longueville ( ou rejoindre l'Attero FFVL aux Marceaux (le long de de la D216)
Proposé le Bipbip Avatar de anonymous

Itinéraire accès

Description

2 possibilités :
1°) par le refuge de Rochassac ,depuis Longueville : monter au refuge par le sentier (balisé en jaune) puis direct au dessus pour rejoindre le sentier(bien raviné/dangereux pour traverser les ravines) a flanc vers la droite en direction de l'arete de Fluchaire . Puis direct le long de l'arete ( vague sente non balisée) jusqu'a 2300 : de la , soi décoler direct , soit laisser la voile et faire le sommet en AR ( R4)
2°) direct depuis l'attero (non testé) , en passant par le déco de Courtet , puis rejoindre direct l'arete de Fluchaire : cela évite les 2.5 kms de route entre l'attero et Longueville

Itinéraire vol

pas de probleme de finesse pour rejoindre l'attero en direct . si ça tient , possibilité d'aller se ballader vers le Chatel ( ou de raccrocher l'Obiou ....)

déco S en haut de l'arete de Fluchaire (vers 2300m) bien raide et caillouteux , sinon , en contrebas (vers 2200m) déco tranquille en herbe ( possible de NW a S de chaque coté de l'arete )