Du Clot de la Balme remonter la piste sur la droite du domaine skiable jusqu'à Combeauvieux. Au panneau suivre direction le Pas de la Balme, passer devant la bergerie et continuer le balisage jusqu'au Pas de la Balme. Bifurquer sur la droite et suivre les crêtes jusqu'à la Tête des Chaudières (2029m). En une dizaine de minute rejoindre à vue les rochers de la Balme (cairn). Suivre ensuite les crêtes dans les lapiaz jusqu'à un pas plus prononcé que les autres. En contrebas de ce pas se trouve une arche avec vue sur St Andéol. on peut rejoindre l'arche en faisant très attention (R3), le pas se faisant généralement en montée. Pour la descente, prendre la sente vers l'ouest menant vers la cabane de Carrette. A la clairière du Grand Pot, prendre le chemin très peu marqué vers la droite vers le ranc de l'Abbé. Le chemin se fait progressivement sentier puis chemin pour rejoindre enfin les terrains de golf de Corrençon.
Précautions
Attention sur les crêtes ou on met le pieds. Redoubler de précautions si on veut aller voir l'arche dans le Pas Ernadant.
Commentaires difficultés
Aucune difficulté, à condition de regarder ou on met les pieds et de ne pas courir après les bestioles dans les barres rocheuses
Au départ de Chênevarie , montée jusqu'au pas de la Balme. Puis les crêtes des Rochers de la Balme jusqu'au pas Ernadant encore au soleil. Et pour finir, ce pas Ernadant dans le brouillard mais bien sec, pas facile á descendre (heureusement, des points bleus rappellent régulièrement le bon passage).
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...