Topo : Mont Froid par les crêtes du général Sarret

Crete finale vers la Croix sommitale.

• Orientation : Sud-Ouest
  • Itinéraire :
  • Accès : Bramans > St Pierre d'Extravache > Villette
Proposé le extravache Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Suivre le sentier bien tracé vers le Jeu. Passer la bifurcation à l’altitude 2165m et prendre a gauche un sentier a flanc de montagne vers l’est. Après avoir passé la ligne de crête, on découvre le paysage vers les glaciers de la Vanoise et la Dent Parrachée. Peu de temps après, un panneau indique la croix du jeu.
Après avoir dépassé la croix, le sentier se perd rapidement et il faut marcher a vue le long des crêtes (les crêtes du général Sarret). Celles-ci sont très larges et pas du tout aériennes, mais il faut faire attention à ne pas tomber dans les dolines de gypses.
Attention cependant à ne pas prendre par mégarde une sente quelconque descendant à droite vers la combe des Archettes.
Après une dernière grimpée raide, on arrive enfin au fameux Mont-froid.
La descente s’effectue par la combe des archettes : continuer les crêtes jusque vers le 2e bloc du fort et descendre par le chemin menant aux casemates en ruines (col sans nom ?). De là, suivre le chemin qui part dans le vallon. Lac de l’étoile.