Refuge de Chaumailloux par le vallon de Combau
retour par la tête de Praorzel

• Altitude sommet : 1940
  • Temps de montée : 3H
  • Temps de descente : 2H
  • Itinéraire :
  • Accès : Die - Chatillon en Diois - direction Col de menée - Benevise - Route du Vallon de Combau

Proposé le Mickael26

Itinéraire

Du parking prendre la direction du refuge de l' Essaure. Remonter Nord Ouest en direction du Col du Creuson, suivre le sentier bien tracé (quelques cairns) Passer la bergerie de Chamousset refuge des Chaumailloux à 30 mn.
Retour identique jusqu' au refuge de l' Essaure ou par les crètes (Tête Chevalière), au refuge prendre à l' Est Jusqu'à' à la Tête de Praorzel Descendre à l' Ouest à vue vers le parking de départ.

Pas de réelles difficultés sans brouillard ou de neige.

Sortie : Refuge de Chaumailloux par le vallon de Combau retour par la tête de Praorzel

Un brouillard à couper au couteau au refuge de l' Essaure moi qui voulais aller au refuge des Chaumailloux pour voir la vue sur le Mont Aiguille ça semble compromis. Et puis le temps de casser une croute le vent du Nord se lève et dissipe tout ça. En moins d' une heure on passe du brouillard à un grand ciel bleu.
Alors c' est parti. Il fait à présent trés beau et ceux qui ont fait demi tour au refuge de l' Essaure doivent se mordre les doigts.
Retour par les crètes jusqu' à la tête de Praorzel la lumière de fin d' aprés midi sur le Dévoluy vaut son pesant de cacahuètes mais le Vercors est à l' ombre, le lever de soleil ici sans trop d' approche doit valoir le détour. Retour dans un petit sous bois en compagnie d' un renard. Vu également quelques marmottes.