Serre des Trois Bornes en boucle depuis Mirabel
et Blacons

Orchidée abeille
  • Distance : 13,5 km
  • Balisage : Balisage randonnée N° 130 (sans-souci) un peu espacé, mais routes, chemins et sentiers bien tracés.
  • Itinéraire :
  • Accès : Valence -> Crest -> D93 direction Die jusqu'à Charsac (après le pont sur la Drôme) -> A gauche D617 direction Charsac. Se garer 1 km après (après un pont sur une petite rivière) Lieu dit (pancartes) sans-souci / mômes.

Proposé le JeunouKiKrak

Itinéraire

Passer le pont sur la D617 et tourner à droite (maison) direction Môme.
Continuer sur la route : on arrive au gîte de Môme.
Tourner à gauche (balise PR) et suivre la piste qui après un virage à droite monte vers l'est (Balises PR et triangles jaunes 130 espacés) en suivant la crête jusqu'à arriver à un carrefour avec le GR9 pancarté "Serre des 3 bornes 660m".
Continuer tout droit pour un aller retour rapide au vrai sommet du Serre des 3 bornes (pas obligatoire si vous ne voulez cocher le petit sommet).
Redescendre et suivre le GR9 vers le sud jusqu'au col de Pourcheton.
Laisser le GR9 à gauche et continuer en crête d'abord plein sud, puis ouest (balises triangulaires jaunes 130).
Le sentier est évident et bien marqué jusqu'à redescendre sur le lieu dit sans-souci. Il suit les petites crêtes au dessus de la vallée de la Drôme pour un parcours à semi-couvert (belles vues sur les 3 becs).
Suivre alors la route pour un retour au départ.

Faible altitude, donc éviter les après-midi de plein été car cela chauffe très vite dans ces coins là. C'est aussi un parcours VTT, donc attention à ceux-ci lorsqu'ils sont en descente.

Aucune.

Sortie : Serre des Trois Bornes en boucle depuis Mirabel et Blacons

La classique, pour prendre le soleil, quand il fait moins beau ailleurs. La végétation n'a pas encore vraiment démarée, mais le parcours reste très agréable. Nous reviendrons encore laughing.

• Date : 20-02-2021
  • Durée : 4h20
  • Participants : AC

19-05-2020

Beau temps mais du vent, ce qui nous permet de monter sans souffrir...

grospapa
26-03-2017

Reprise de notre itinéraire du 01/12/16. Cette fois-ci il fait beau....

10-02-2017

Avec ce régime météo qui oscille entre zonal et blocage, dur de prÃ...

29-01-2017

Petite sortie d'hiver toujours agréable, les chemins étaient par end...

01-12-2016

Départ dans le brouillard. Juste avant le gîte du Môme, nous quitto...

grospapa
20-03-2016

La météo nous annonçant quelques averses, ce sera donc une balade t...

26-03-2013

Boucle de repli car tout est bouché sur St Médard et les 3 Becs. Pa...

02-03-2013

Balade sympa quand on ne veut pas trouver la neige car l'altitude est...

29-08-2010

Belle petite randonnée à connotation provençale idéale pour un len...