Topo : Le Grand Coin depuis le col du Chaussy

Trois ans jours pour jours

• Distance : ? km
  • Temps de descente : 20 min
  • Orientation : Sud-Ouest
  • Balisage : aucun
  • Itinéraire :
  • Accès : sortir de l'autauroute de Maurienne et rejoindre Hermillon puis Montvernier, Montpascal et juste au dessus le col du Chaussy
Proposé le Marc Billat Avatar de anonymous

Itinéraire accès

Description

le chemin demarre à côté de la chapelle mais l'itinéraire n'ai pas trop indiqué. 10 après le panneau annonçant "Froide Fontaine" prendre la sente à droite montant bien raide. à une espèce de col repérer des rochers blanc, le chemin passe par là et rentre dans une forêt. A la sortie de celle la, prendre le chemin de gauche, il part à plat puis monte au dessus d'une prise d'eau pour rejoindre la crête. A partir de là le chemin devient évident. Sous le Crêt Lognan il faudra faire attention par temps humide. On rejoind la sommet par une belle crête. Creative Commons licence

A voir sur le web

Itinéraire vol

On peut décoller juste sous le sommet, un peu raide sinon au Crêt Lognan le déco est vraiment beau. L'attéro est au col du Chaussy, attention aux conditions aérologiques et la ligne haute tension mais elle est assez loin

j'ai côté D3 pour le déco sous le sommet, il est franchement facile sur le sommet à côté le Crêt Lognan pratiquement à la même altitude