Topo : De Satillieu à Lalouvesc par le GR420 Retour par le PR (Vallon du Mathy-Grand Sauzet)

Conditions automnales

• Orientation : Est
  • Balisage : Blanc et rouge (GR420) à l'aller Blanc et jaune (PR) au retour Nombreux balisages pancartes.
  • Itinéraire :
  • Accès : Valence -> Tournon sur Rhône -> D532 (St Félicien) -> Les Clots -> D578 (Annonay) -> puis D6 jusqu'à Satillieu ou Saint-Vallier -> Sarras -> Ardoix -> St Romain d'Ay -> Satillieu Parking à la Poste de Satillieu ou sur la place en contrebas de la pharmacie.
Proposé le JeunouKiKrak Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

De la pharmacie suivre la route vers Lalouvesc dans le centre du village.
Le GR démarre 150 m après à droite.
Après il n'y a plus à suivre les marques blanches et rouge jusqu'au "sommet". Passages variés : forêts, découvert et petites routes cul de sac vers des habitations. Balisage GR récemment refait donc visible.
Retour : du centre de Lalouvesc commencer à descendre par la route de Satillieu/Annonay.
Environ 150m après, tourner à droite sur une route qui se transforme en chemin (passage devant la station d'épuration) qui retrouve des balises PR (Blanches et jaunes). Juste avant un bois tourner à gauche vers une forte descente qui rejoint le fond du vallon.
Le chemin suit ensuite plus ou moins le fond du vallon (le balisage blanc et jaune est toujours là, mais un peu moins visible) et ramène à l'entrée de Satillieu où vous trouverez une forte montée (évitable en suivant la route principale ... et les voitures !) qui ramène au GR du départ.

Carte (récente style géoportail) recommandée pour la descente. Le début du sentier de descente n'est pas indiqué sur les "anciennes" cartes IGN. Le sentier est tout de même facile à trouver pour les habitués de la randonnée.