Topo : Croix des Ramées par le Bec du Cornillon

• Orientation : Sud-Ouest
  • Balisage : Rouge puis jaune rouge des Quatre Montagnes
  • Itinéraire :
  • Accès : A Lans en Vercors, prenez la route du stade de neige et se garer sur le parking de l'école d'escalade.
Proposé le patrice.v Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Suivez le sentier en direction du secteur du jardin et des copains. A la base des rochers, à une patte d'oie, laissez à droite le site d'escalade et prenez plutôt à gauche.

Suivez une bonne trace, en un instant on trouve un balisage rouge bien visible, à partir d'ici sortez les mains des poches. On rejoint le hameau les Jeux après une succession de vires et de crêtes.

Poursuivre sur le sentier balisé jaune rouge Tour des quatre montagnes et passez le pas de la Tinette. Vers le Nord, prenez pied sur le Gr.91 à un (PI) Les Ramées. Suivez une dizaine de mètres le Gr. en direction du Moucherotte, le quittez et rejoindre vers l'Ouest la prairie sous le sommet. A travers des blocs, prenez une trace vers le Nord pour gagner la croix du sommet.

Bien suivre le balisage rouge pour le secteur du Bec du Cornillon. Méfiance par journée ventée sur les vires et les crêtes.

Sortez les mains des poches, gardez une vigilance sur la crête si ventée.