topo : Lac Blanc au départ de Pré Conté

Les 3 pics, le glacier, le lac..

• Distance : ? km
  • Orientation : Nord-Est
  • Balisage : GR rouge et blanc, jaune dans le pierrier du ravin des excellences.
  • Itinéraire :
  • Accès : Lancey>St Mury Monteymond>Col de Pré Long>Route forestière Col du Pré Molard> Parking Virage en épingle à droite (Pré Conté) altitude 1358m. Dans St Mury Monteymond, prendre à droite en montant aux 2 carrefours, passer l'église puis suivre les panneaux en bois Pré du Molard.
Proposé le yeti974

Itinéraire

Assez longue portion en forêt, humide, quasiment sans dénivelé jusqu'à la jonction inférieure avec le Pleynet. Montée avec vue magnifique sur les cascades du Boulon et la Grande Lace de Domène jusqu'au Pont du Mousset. Traverser le torrent et quitter le GR pour une sente à droite (2 gros cairns puis marques jaunes) qui monte (direction Est) vers les barres rocheuses pour rejoindre le GR venant du refuge Jean Collet. Suivre le balisage jusqu'au Lac Blanc. Retour par le même itinéraire.

A lire

• LACS de l'Isère 110 promenades et randonnées vers les lacs de montagne par Roger Hémon. Référence : p46, Topo 11 proposé par yeti974

Petit passage humide sous le verrou au niveau d'une cascade. Attention si glace. Seule petite difficulté par cet itinéraire.

Sortie : Lac Blanc au départ de Pré Conté

Super journée sur cette rando assez sauvage sur un itinéraire peu utilisé aujourd'hui. Le temps en mi journée incertain mais à part le vent très violent , les nuages noires n'ont fait que passer. Des vagues sur le lac cela ne doit pas être courant mais il n'y avait pas de kitesurfeurs. On a quand même pu remarquer la diminution du glacier de Freydane

qui recule rapidement. La descente après une pause à l'abri du vent , était bien roulante comme d'habitude et nécéssitait toute notre a