Topo : Tête de la Cluse depuis le Col du Festre par la Tête de Pied Gros

Remonter par le couloir au milieu de la photo

• Temps de montée : 4
  • Temps de descente : 2
  • Orientation : Ouest
  • Balisage : Aucun sauf les 3 derniers Km (Bois de Laye)
  • Itinéraire :
  • Accès : Col du Festre : se garer au col
Proposé le yougs Avatar de anonymous

• Dénivelé - : 1921 m
  • Dénivelé + : 1985 m
Proposé par yougs Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Départ du Col de Festre (1442m) Sud Est direction Les Grépoux et l'Estelle que l'on franchit par un couloir pierreux (pas de sentiers et le bas se fait dans les décombres de mélèzes) . Sur le plateau, redescendre légèrement dans le Serre Sarrasin. Remonter sur la crête (plein Sud) qui mène à la tête de Pied Gros (superbe vue sur la Combe de la Cluse). Au point 2415 , par une sente très peu marquée (direction Sud Est) et au pied de falaises (R3) , on rejoint un verrou qui débouche sur le plateau de Bure. Plein Ouest, on aperçoit la Croix de la Tête de la Cluse. Retour par le même itinéraire jusqu'au pied du verrou. On ne peu pas louper la Combe de la Cluse qui est splendide mais un vrai calvaire pour les pieds! (quelques kairns présents)
Au pied de la Combe, traverser le Bois de Laye (sentier marqué que l'on trouve sur la droite en descendant) et rejoindre le GR qui monte au Col de Festre.

Voir sortie du 20/06/2011

yougs
03-06-2013 07:37:46

Heureusement que y'en a qui suivent icon_biggrin.gif . Merci Christian, c'est corrigé.

Christian Delale
02-06-2013 10:16:00

Bonsoir Hugues, Merci pour ce topo qui me donne envie de faire cette rando. Je signale deux petites erreurs d'orientation faciles à rectifier dans le texte de ton itinéraire: Du Col de Festre, on ne part pas vers le Sud Ouest, mais le Sud Est. De même, au point 2415, c'est toujours la direction Sud Est, et non Sud Ouest qu'il faut continuer de prendre. Christian