Topo : Dents du Cerisier par le col du Cerisier (en boucle)

Muzelle

• Orientation : Sud-Est
  • Itinéraire :
  • Accès : Bourg d'Oisans -> Barrage du Chambon -> Mizoen -> Clavans le Haut -> route col de Sarenne (j-> épingle 1718m)
Proposé le Mam Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du point 1718m sur route du col de Sarenne, prendre piste descendante qui rejoint la cascade et le pont Ferrand (1706). Poursuivre rive droite du torrent Ferrand puis quitter la direction du col des Quirlies pour le sentier du Clos Chevaleret. Avant d'arriver à cet alpage prendre à gauche (hors sentier + draille à moutons) en direction du Clos du Boeuf. Traverser le thalweg du Grand Sablat (replat-alluvions- gros blocs) et prendre à gauche direction col du Cerisier (croupes herbeuses-névé-rochers). Du col suivre l'arête G ou D selon difficultés et arriver au point culminant des Dents du Cerisier (2731) où nous avons construit un cairn. Retour au col et descendre versant lac du Cerisier (à sec en automne) en tirant plutôt à droite au début de la descente. Puis plan des Sablats par sentes parfois cairnées et points rouges discrets. Couper le sentier qui va du Clos Chevaleret au col de Sarenne avant de retrouver piste du départ. Creative Commons licence

Arête assez escarpée et blocs "branlants"