Topo : Pic de l'Huile depuis La Provenchère

Sous le pic de l'Huile

• Balisage : aucun
  • Itinéraire :
  • Accès : De La Rochette > Vallée des Huiles via Presles > Villard de la Table > La Provenchère
Proposé le Loïc GAUDRY Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

De La Provenchère descendre par la route (direction Villard de la Table) jusqu'au pont du Gelon. Prendre la piste rive gauche du Gelon pour gagner le hameau de la Martinette. Dans le hameau prendre la piste forestière qui passe devant une retenue d'eau et continuer de descendre pour rejoindre le Gelon. Au carrefour alt. 635 prendre à droite pour traverser le Gelon. Continuer sur cette belle piste, passer devant une 1ère ruine et à la seconde (ruine de la Mannon) prendre la piste en herbe qui part plein Ouest. Une fois le dernier près passé suivre à 90° les barbelés (couper à travers champ). Vous tombez sur une piste qui part sur votre gauche.

Au carrefour de la D23, prendre la direction du Defay sur 300m puis rentrer dans un petit champ et prendre NE pour gagner la sente qui mène au plateau du pic de l'Huile. La sente n'est pas sur la carte mais est bien tracée. Sortir à travers 2 barres rocheuses et gagner le plateau. Rejoindre la route du pic et son sommet.

Le retour se fait par la route pour jouir du panorama sur les Bauges, Lauziere, Belledonne. Avant de rejoindre la Table, prendre une piste NE pour atteindre le hameau du Mollard. A la sortie de ce dernier prendre sur votre gauche " tour de la Table" pour rejoindre la voiture à la Provenchère

La difficulté vient de la recherche d'itinéraire pour monter au pic de l'Huile.