topo : Tours de Montmayeur , traversée du Montraillant depuis Détrier

• Orientation : Sud-Est
  • Balisage : Pancarte Val-Gelon balisage jaune
  • Itinéraire :
  • Accès : De Chambéry ou Grenoble >> Pontcharra > Detrier Se stationner sur le parking du lac St Clair
Proposé le Loïc GAUDRY

Itinéraire

Du lac emprunter la route de la Chapelle Blanche et au 1er virage prendre tout droit le chemin qui monte au Mont Cenis. Dans le hameau, prendre la piste qui monte au plan Perrier via Balan.

De plan Perrier c'est tout droit jusqu'au jusqu'au tours de Montmayeur.

Pour le retour, rejoindre le parking des tours puis la piste Sud. Au carrefour prendre la piste (taureau méchant) qui rejoint le hameau de Montalbout. Dans le hameau un chemin descend sur la Croix de la Rochette, le prendre. On arrive sur la route et l'emprunter en montée jusqu'au point 443 alt. Descendre sur St Maurice et au carrefour prendre Sud la route jusqu'au Petit Mont. Dans un virage 'alt. 468) prendre le chemin qui monte au Grand Mont. Une fois le hameau atteint descendre par la route panoramique jusqu'au Mont Cenis. Descendre au lac par le chemin que vous avez emprunté à la montée.

Sortie : Tours de Montmayeur , traversée du Montraillant depuis Détrier

Comme je n'ai pas pu m'échapper à ma guise hier, je profite de cette douceur automnale pour faire la traversée du Montraillant. Le terrain est très gras et il n'est pas rare de sortir de la trace pour marcher en forêt ou dans les près.

La vue est toujours aussi belle en fonction des points de vue, tantôt les Bauges, tantôt La Lauzière et bien évidemment Belledonne omniprésente pendant cette sortie.

C'est certes long comme balade mais c'est pas difficile bien qu'il y est 800m de D+.

L'Arcluze au détour du chemin