Pas de la Rune depuis Combovin

• Orientation : Ouest
  • Itinéraire :
  • Accès : Accès par la route depuis Chabeuil. Se garer à l'entrée du village de Combovin

Proposé le tcholpon

Itinéraire

Belle descente du pas de la Rune qui compense les portions de la montée sur goudron.

Depuis le quartier des Rollands, montée par le sentier qui rejoint progressivement la crête de Coulaud puis la D 732 (un peu de portage). On la suit ensuite (pas de Boussière et de Frécou) jusqu'au point côté 831m (stèle).

On bifurque à gauche (D 749). Parcours agréable du petit plateau jusqu'à l'embranchement de la piste du pas de la Rune sur la gauche (juste avant le point côté 925m).

La descente est d'abord tranquille puis plus raide. Bien laisser sur la droite l'accès à la chasse privée de Pissandre. On rejoint le fond du vallon que l'on parcourt (les Caires, la Picardière) jusqu'au point de départ.

Sortie : Pas de la Rune depuis Combovin

Encore quelques mures à grapiller. Terrain bien sec et même trop (dur...)