Montagne de Musan Traversée S/N depuis Beauregard-Baret

Crêtes de la Mont. de Musan (Vercors-Drôme)
  • Orientation : Ouest
  • Itinéraire :
  • Accès : Depuis Beauregard, prendre la petite route qui mène à la Combe que l'on dépasse pour se garer au passage du Tour (parking).

Proposé le tcholpon

Proposé par Jacky Glauda

Itinéraire

Prendre la piste qui se dirige vers le S. Elle serpente en fond de vallon jusqu'au bout du vallon de l'Ecalon. Là un sentier part abruptement sur la gauche. le suivre jusqu'au replat des Vereires où il rejoint le sentier en balcon. Ne pas l'emprunter mais prendre tout droit au dessus le sentier qui monte vers le pas de l'Aulagnier qui se franchit sans difficulté.

De là suivre la crête vers le N, essentiellement en sous-bois, avec de belles vues de temps en temps sur les falaises. On dépasse le relais puis la sente continue dans un environnement plus proche de la garrigue.

Belle vue du sommet, dégagé, puis l'on poursuit encore un peu avant de redescendre sur le pré de cinq sous, qu'il faut contourner par la gauche. On trouve une sente qui descend au SW et rejoint un sentier balisé. Le suivre vers l'W. Il passe aux Brignes, puis à Pierre Rousse, bifurque à droite vers le ravin de Combins d'où l'on revient au point de départ.

Le sentier de crête quoique pratiquement toujours bien marqué n'est pas facile. Rochers glissants par temps humide.

Sortie : Dans le coin

De Beauregard-Baret (passage du tour) circuit par le col des Marchands et le pré de 5 sous.

Eclaircies sur la plaine drômoise, mais ici aussi les sommets sont bien gris, les températures plus que fraiches et le vent glacial.
Le début de montée est abrité du vent, mais il commence à se faire sentir à l'approche du col des Marchands...et au col c'est la cata! Brrrrr!
Marie (du coin) m'avait dit qu'on pouvait rejoindre le pré de 5 sous même si le balisage ne l'indique pas. Il y a parait-il beaucoup de chamois ici, mais là je cherche juste à m'échapper de ce couloir de vent.

Je vois effectivement la sente qui monte vers la crête et l'emprunte sans trainer. Toute la remontée de la prairie est congelante...ouf je retrouve les bois plus abrités, avec une belle grimpette à la clé.
L'itinéraire est bien tracé et évident. Je retrouve un peu de vent et cette fois habillage sérieux!

Au pré de 5 sous les éclaircies arrivent enfin par à coups et la pause thé est assez ensoleillée et abritée.
Je mange plus bas sur un petit replat ensoleillé, puis reprends ma descente en plein vent.
Je retrouve enfin le sentier du départ ensoleillé et abrité. Et je vais voir
mes petits drômois pour le reste de la journée.

• Date : 18-04-2017
  • Durée : 4h

29-11-2016

dans le coin!

Véronique
06-04-2015

Grand beau temps belle journée, parcours enneigé. Passés par le PrÃ...

Lambineuse26
15-02-2015

Bon, histoire d'aller prendre l'air, je me décide à partir vers les...

moudujeunou
08-12-2014

Répétition avec un gr. de 10 randonneurs de l'association SPES de Ly...

François La Neve
17-04-2014

Itinéraire suivi : Font Pourcel - Pas de la Pierre - Pas de l'Aulagni...

JeunouKiKrak
16-10-2013

Magnifique boucle au départ de Beauregard Baret. La Crête de Musan s...

François La Neve
17-04-2012

Les Ducs (Rochefort-Samson)-Grotte des Ussets-Font Pourcel-pas de la P...

Véronique
01-01-2012

Montée depuis la gare de Saint hilaire par le chemin des crêtes de B...

moudujeunou
30-05-2011

Juste fait l'aller retour à partir du Passage du tour jusqu'au point...

JeunouKiKrak
01-05-2006

belle sortie sur les crêtes en famille...