topo : Grande Montagne D'Arvillard depuis La Florence

• Itinéraire :
  • Accès : La Rochette > Presle > Preslette > La Florence
Proposé le Loïc GAUDRY

Itinéraire

Du parking rejoindre le pont de la Reisse (alt 1200) puis prendre la piste à gauche juste après le pont. Rejoindre les chalets du Gargoton. De là suivre au mieux le chemin d'été pour atteindre Jasseplagne. A la sortie de la forêt rejoindre la crête de la grande Montagne d'Arvillard.

La descente se fait par la combe de l'Arbet Neuf (un peu plat) mais la croupe RG est bien dégagée et skiante à souhait.

Emmanuel Barbier
02-01-2011 18:43:52

Une sortie bien sympa avec une super neige. A refaire :D

Sortie : Grande Montagne D'Arvillard depuis La Florence

Comment lancer l'année 2011 sur les bons rails. Il suffit de faire une petite sortie à 10mm de la maison au dessus de la mer, en bonne compagnie et en poudre, le bonheur c'est simple comme un coup de fil !!!

Alors que l'on voulait fouler Emy avec Nicolas, une contrainte temps de dernière minute (être rentré pour 11h) me force à annuler. Et voilà le coup de fil providentiel de Manu. On opte pour le gde montagne d'Arvillard.

Comme Manu est véhiculé par un 4*4, on monte jusqu'à la bifurcation avec Prodin, c'est toujours çà de gagner après la sortie à Prabert.

Mais voilà comme Nini, il connaît des petits soucis techniques avec ces peaux, en bon père de famille j'ai les outils qu'il faut dans le sac ;-)

Pour se faire pardonner et rattraper le peu de temps perdu, Manu se colle à la trace et en bon "collant/pipette", on grimpe vite et raide.

Au sommet la décision est vite prise, on se fait un premier rail de poudre dans la combe N de Jasseplagne. Elle est tombée à Noël (c'est cadeau) mais est restée froide alors on ski à perdre allène jusqu'à la forêt.

On profite de notre trace pour remonter toujours à perdre allène au sommet, là on recommande la même chose !!! de la poudre sinon rien. On sera servi comme des rois. Comme Manu connaît bien le secteur, on ski sur la croupe relativement aérée jusqu'aux sources du Gargoton.

Je ferai un peu le sanglier pour rejoindre les chalets du Gargaton non sans avoir encore goûter à de la poudre. Je ne suis jamais rassasié ;-)

Au final, une super sortie à deux spatules de la maison ; la vie c'est simple comme un coup de fil.

@ Jojo : je commence même à faire des petits sauts de cabri

Manu fait voler la poudre
GdsMoulins omniprésent
neige bien froide versant nord
descente sur les sources du gargoton