topo : Pointe des Marmottes Noires par le couloir NE depuis le Biolay

• Itinéraire :
  • Accès : Albertville > direction Moutiers > Col de la Madeleine > Le Biolay
Proposé le Loïc GAUDRY

Itinéraire

Du terminus de la route, la suivre jusqu'au pont du Gelon. De là rester RD, puis au fond du cirque monter dans la zone de verne NE. Monter au sommet en suivant l'orientation O, parallèle à l'arête de Come Bronsin, puis N pour atteindre le culmen.

Le couloir part du sommet, orientation NE. Le descendre puis rejoindre le replat au dessus du cirque. Ensuite, on retrouve la trace de montée.

Raide mais pas trop sans aucune exposition, couloir école.

Sortie : Pointe des Marmottes Noires par le couloir NE depuis le Biolay

Bonne galère dans le passage des Pissus, les couteaux auraient été utiles ! On a perdu pas mal de temps. La suite était plus sympa, bonne trace jusqu'au sommet. Comme le couloir NE était skié, on s'est rabattu sur le NE oriental (100m plus bas). Pas une trace, poudreuse de rêve !