topo : Mont Pelat et Morbié depuis les Allues (St Pierre d'Albigny)

montée finale au soleil

• Itinéraire :
  • Accès : St Pierre D'albigny
Proposé le Véronique

Itinéraire

Dans St Pierre d'Albigny suivre "cimetière". Remonter la rue qui vire ensuite à droite et arrive à un croisement (sens interdit en face). Prendre à gauche jusqu'au rond point (monument aux morts). prendre à droite direction "le Péchet, les Garniers", puis plus haut toujours "le Péchet, les Garniers". Arriver à un carrefour à gauche,à gauche "Chez les Gex", en face "Roissarve", à droite "les Allues Dessus". Se garer là, à 480m,le sentier balisé démarre au carrefour.On peut aussi se garer au terminus de la route direction Roissarve.

Suivre le sentier balisé.Il croise 1 fois la route avant un parking en bout de route goudronnée (Roissarve) avec panneau ( les Frasses..)... de toute façon c'est le seul sentier balisé;le suivre jusqu'au col de la Sciaz, puis remonter la piste de ski jusqu'aux 2 sommets côte à côte.

Sortie : En montagne avec les vikings

Les vikings nous font le plaisir de passer nous voir sur leur chemin de retour vers la Norvège. Aussi nous leur avons proposé de partager une promenade en montagne. Les parapentes sont restés dans le coffre en raison d'une mer de nuages tenace en fond de vallée. Pour être sûrs de passer la couche de brouillard, nous démarrons la balade au Col du Frêne et pénétrons au cœur du massif des Bauges.

Retrouver le joli sentier de crête a été un peu compliqué mais finalement après quelques errements à travers les bois, le sangle se découvre à la faveur d'une clairière. Il suffit maintenant de le suivre jusqu'au sommet, Nicolas est en pleine forme, il file comme le vent jusqu'au sommet suivi de sa douce, attention, les vikings envoient du bois, ma parole, ils carburent au sang de rennes !

Là-haut le paysage s'offre à nous par fragments au gré des éclaircies, comme si nous étions à bord d'un avion intercontinental, collés au hublot, c'est fantastique. Nous tombons tous d'accord, partager un repas dans un tel cadre est un luxe, même les princes du Quatar ne jouissent pas d'un tel privilège ! Alors nous dégustons nos agapes avec délice. Nous faisons découvrir aux norvégiens les délicieuses quiches de l'Esplanade avant qu'ils nous sortent du sac de fameux biscuits venus du pays des trolls, un repas de rois !

C'est par un autre chemin que nous redescendons de notre nid d'aigle tout en papotant des dernières nouvelles, il est si rare de se voir ! Une excellente journée dans une nature étonnamment belle avec tous ces beaux nuages