Rochers des Deux Soeurs Boucle Soeurs Agathe
et Sophie depuis Villard-de-Lans.

Crete et bouquetins
  • Orientation : Nord
  • Itinéraire :
  • Accès : Gagner la station de villard de Lans puis les Glovettes

Proposé le S. LAURENT

Itinéraire

Remonter les pistes d'alpin vers les crêtes des Jaux. Par bon enneigement, rien n'empêche d'éviter les pistes par la Fauge et la combe Charbonière.

Un peu avant 1800 mètres, quitter les pistes en direction d'Agathe ou sur les pentes plus ensoleillées le matin de la Moucherolle.
Au retour, rephoquer par Soeur Sophie pour descendre les versants nords de cette dernière.

La course comporte beaucoup de plat et reste fastidieuse par grosse poudre. En neige portante ou dure les plats sont plus skiants à la montée comme à la descente. Attention aux nombreux scialet, barres rocheuses

Les crêtes sont souvent verglacés, ainsi que les corniches même après de grosses chutes de neige.

Sortie : Rochers des Deux Soeurs Boucle Soeurs Agathe et Sophie depuis Villard-de-Lans.

Arrêt à l'arrivée de l'ancien téléski entre la Grande Moucherolle et la Sœur Agathe avec une neige tout à fait correcte vu la saison.
Parti du bas du TC de la Côte 2000 en prenant l'option "nordique" pour être à peu prés tranquille lors de ma remontée des pistes (Grand Buisson - Eterlou - Bouquetin) C'est long ! Passerai par le lièvre blanc la prochaine fois.
Une fois passé le Lac c'est le grand calme. Je rencontre une harde de bouquetins (une bonne vingtaine).
J'ai laissé tomber Agathe car mon détour par le Grand Buisson m'a fait perdre pas mal de temps.
Repauté pour remonter au TS des crêtes et descendre par la noire du lièvre blanc qui était excellente.
On peut encore sortir dans le Vercors malgré tout, mais cela sent la fin ...
Belle journée.

• Date : 24-03-2012
  • Durée : 3h30

26-01-2011

Une sortie de plus pas trop loin de la maison avant le boulot. La rem...