Topo : Six Jeurs depuis Finhaut

• Accès : Chamonix > Col des Montets > Vallorcine > Finhaut
Proposé le Renaud B Avatar de anonymous

Itinéraire accès

Description

De Finhaut, prendre la direction d'Emosson par le sentier pédestre (on peut aussi y accéder pas la route quand elle est déneigée). Passer au Hameau vers le Clou puis La Léchère.
Là un sentier piéton vous amène jusqu'au lac d'Emosson.
Au parking, prendre à gauche vers la chapelle, 100 mètres de dénivelé nous séparent de Six Jeurs

Itinéraire vol

Déco au point culminant (2060) de sud à ouest. C'est à priori le seul endroit ou les épicéas sont assez espacés pour décoller. Besoin d'une bonne alimentation car la cassure vient vite. A part si les conditions sont thermiques, le vol est tout droit pour pouvoir atterrir dans les champs de Vallorcine. Finhaut n'a pas l'air d'offrir de beaux terrains plats comme sa voisine française.

Par vent de sud, on risque de se faire contrer et ne pas pouvoir poser à Vallorcine. Et les vaches ne sont pas fréquentes, voire inexistantes...

Beaucoup d'arbres au déco, ça descend, c'est plat, ça redescend et hop cassure